Cliquez ici pour découvrir Caroline Lepinteur, coach holistique et auteure

Qui est derrière “Ma Belle Santé” ?

Bonjour, je suis Caroline. Je suis coach de santé.

J’aide les femmes motivées à dépasser leurs plus grandes difficultés pour être plus fortes que leur maladie auto-immune afin qu’elles puissent concrètement réaliser leurs projets et leurs rêves dans leur vie.  

MON HISTOIRE

De la crise à la résilience face à la maladie

Avant d’être coach de santé, je vivais avec la maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante. 

Mon monde sest écroulé en 2012. Du jour au lendemain, une douleur aigüe et lancinante est apparue en bas de ma colonne vertébrale. Je boitais, dormais assise toutes les nuits tellement la douleur irradiait. À ce moment-là, les anti-inflammatoires étaient la «solution miracle» pour faire disparaître tout ça. Jen étais devenue dépendante. De médecin en médecin, je perdais espoir, car aucun ne trouvait la cause réelle de ce mal. Ce n’est qu’après deux ans d’errance médicale que l’on a su mettre un nom sur ma souffrance : j’étais atteinte d’une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante.

J’aurais pu, à ce moment-là, obtenir une carte pour être reconnue handicapée, commencer un traitement à vie et prendre des anti-inflammatoires tous les jours, mais j’ai décidé d’apprendre à mieux vivre ma maladie inflammatoire au naturel. À l’époque, j’étais complètement indifférente aux médecines naturelles, mais en entendant les mots de mon rhumatologue, j’ai eu un véritable électrochoc qui m’a complètement fait changer d’avis : « On n’en guérit pas », « traitement à vie », « dépêchez-vous de faire des enfants, il y a des risques d’infertilité », « faites-vous reconnaître comme travailleur handicapé auprès de votre entreprise ». Ce jour-là, à la sortie de son cabinet, je me suis promis de tout faire pour améliorer ma santé afin d’éviter ça. C’est au pied du mur que j’ai découvert la naturopathie et que j’ai décidé de me faire accompagner. Tout en étant suivie médicalement, jai complètement réformé mon mode alimentaire et bouleversé mon hygiène de vie. Il ma fallu beaucoup de courage et de détermination, mais cela en a valu vraiment la peine, car aujourd’hui, je ne subis plus les symptômes de la maladie.

 

Avec du recul, j’ai une immense gratitude pour cette pathologie, car grâce à elle, j’ai pu plonger à la connaissance de moi-même. À l’époque, je n’écoutais jamais mon corps, j’étais toujours parasitée par mon mental. Chemin faisant, jai compris limportance d’écouter mes ressentis corporels et mes émotions. Cet épisode de vie ma permis de regarder profondément en moi, de mieux me respecter en écoutant ma nature profonde. À présent, jai une meilleure connaissance et une bonne écoute de mon fonctionnement interne. Jai vraiment appris à mieux me connaître grâce à cette maladie et à comprendre que j’étais l’unique actrice de ma santé.

Cette maladie na pas seulement bouleversé positivement ma vie personnelle, mais aussi ma vie professionnelle ! Jexerce désormais un métier qui me passionne et me fait vibrer. Après avoir étudié le Digital Business et exercé en tant que testeuse de logiciels, je suis retournée sur les bancs de l’école pour me former à la naturopathie.

Aujourdhui, cest pour moi tout naturel d’aider et de vouloir accompagner les guerrières atteintes d’une maladie inflammatoire chronique pour qu’elles puissent reprendre leur santé en main.

Je crois profondément que lorsque vous avez des clés individualisées en main et que vous êtes engagée à les mettre en place dans votre quotidien, les résultats que vous souhaitez sont possibles et complètement atteignables. 

ÊTES-VOUS PRÊTE À CE QUE L'ON TRAVAILLE ENSEMBLE ?

Découvrez mon programme d’accompagnement pour devenir plus forte que votre maladie auto-immune et donner vie à vos projets et rêves.

error: Content is protected !!

Pin It on Pinterest