Mon parcours

Je m’appelle Caroline, j’ai 30 ans et je ne suis plus atteinte de la spondylarthrite ankylosante. Mon monde s’est écroulé en 2012. Du jour au lendemain, une douleur aiguë et lancinante est apparue en bas de ma colonne vertébrale. Je boitais, dormais assise toutes les nuits tellement la douleur irradiait. A ce moment-là, les anti-inflammatoires étaient la « solution miracle » pour faire disparaitre tout ça. J’en étais devenue dépendante. De médecin en médecin, je perdais espoir…aucun n’arrivait à trouver la réelle cause de ce mal. Pour certains, j’avais un déséquilibre musculaire, pour d’autres je n’avais pas les bonnes chaussures de running. Ce n’est qu’un an après qu’un rhumatologue a su mettre un nom sur ce que j’avais en me prescrivant une batterie d’examens. A l’issue, les résultats étaient sans appel : j’étais atteinte de la maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante. 

Alors oui, je pouvais à ce moment-là obtenir une carte pour être reconnue handicapée, prendre un traitement à vie et des anti-inflammatoires tous les jours. A savoir que ce fameux traitement pouvait avoir des conséquences sur la fertilité, l’estomac et entrainer des risques de cancérisation. Sauf que non, j’en ai décidé autrement. J’ai complètement réformé mon régime alimentaire et bouleversé mon hygiène de vie en étant guidée par une naturopathe.

Cela m’a demandé beaucoup de courage et de persévérance mais ça en a valu vraiment la peine car grâce à la naturopathie ma maladie s’est éteinte. Je suis donc pleinement convaincue des bénéfices qu’elle peut apporter. Aujourd’hui, c’est pour moi tout naturel de vouloir accompagner les personnes sur leur chemin de santé.

Diplômée d’école de commerce en Master Digital Business, j’ai quitté mon travail d’analyste test logiciel pour vivre ma nouvelle philosophie de vie. Je suis actuellement en dernière année au CENATHO, Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique, à Paris. Il est dirigé par Daniel Kieffer et regroupe des naturopathes de renom. C’est une école affiliée à la FENAHMAN qui est aujourd’hui la référence qualité en matière d’enseignement de la naturopathie et l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en ce domaine.

En parallèle, je ne cesse de me former pour encore mieux accompagner :

  • Formations « Les bases de l’hygiénisme » et « Iridologie hygiéniste » de Thierry Casasnovas
  • Certification « Base et Thérapie I» en Drainage Lymphatique Manuel Vodder (DLM) auprès de la Dr Vodder akademy internationale
  • Niveau 1 et niveau 2 de Bye-Bye Allergies

J’ai à coeur de vous guider et de vous aider à mettre en place une hygiène de vie qui vous corresponde pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. J’ai hâte de vous rencontrer, à très bientôt !

Contactez-moi

Abonnez-vous à la Newsletter

Pin It on Pinterest