Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine des profondeurs qui a pour objectif de restaurer la santé, renforcer et stimuler la force vitale en utilisant des moyens naturels. L’intention de la naturopathie est de vous rendre acteur de votre santé, de vous (ré)apprendre à prendre soin de vous, vous donner les moyens de vous connaître et de gérer votre santé au quotidien et au naturel.                                                                                                

Elle adopte une approche holistique du bien-être en prenant en compte l’impact du régime alimentaire, du mode de vie, des facteurs environnementaux et émotionnels sur votre état de bien-être général.

A qui s’adresse la naturopathie ?

La naturopathie s’adresse à tout le monde et à tout âge. Elle s’adresse aux personnes voulant optimiser ou retrouver leur santé par des moyens naturels de bon sens, en stimulant les mécanismes d’auto-guérison du corps humain. 

Quelle est ma mission en tant que naturopathe ?

Le naturopathe est un éducateur de santé naturelle qui a comme approche de chercher à identifier les causes sous-jacentes de la maladie (plutôt que de simplement supprimer les symptômes) et à utiliser des moyens les moins invasifs pour traiter vos problèmes de santé. Cela comprend les changements dans le régime alimentaire, le mode de vie, la phytothérapie, les élixirs floraux, la supplémentation nutritionnelle.                                                                                                     

Il va s’intéresser à la personne dans sa globalité. Il va ainsi s’adapter et individualiser son accompagnement et les conseils.                                                                                                  

 

Ma mission est de vous amener à une prise de conscience de la responsabilité qui vous incombe vis-à-vis de votre corps, de votre esprit. Ma démarche est axée sur la prévention par l’éducation en vous donnant des clés d’hygiène vitale afin de vous rendre autonome sur le chemin de la santé. Mon travail s’inscrit dans une relation d’aide; je ne remplace en aucun cas votre médecin traitant.

Pourquoi aller consulter un naturopathe ?

En prévention pour prendre sa santé en main :

– Comprendre le corps humain pour mieux agir

– Découvrir nos forces et nos faiblesses physiologiques et anatomiques.

– Connaitre les aliments physiologiques et adaptés à notre appareil digestif

– Revitaliser ou détoxifier son organisme

Pour avoir des conseils sur des périodes de vie :

  • Fatigue chronique,
  • Grossesse (aide à la fertilité et préconception),
  • Examens,
  • Enfance,
  • Stress,
  • Adolescence,
  • Changement de saison,
  • Préparation d’épreuve sportive,
  • Gestion du poids,…

En cas de problèmes fonctionnels ou pathologiques :

  • Troubles digestifs
  • Troubles dermatologiques
  • Troubles du système nerveux
  • Troubles circulatoires
  • Troubles immunitaires
  • Troubles hormonaux
  • Troubles ostéo-musculaires
  • Troubles ORL
  • Insomnies
  • Surpoids
  • Allergies

Si vous avez des doutes sur les avantages d’une consultation ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez me contacter ici.

La naturopathie accompagne efficacement les maladies mais ne remplace pas un diagnostic ni un suivi médical.

Combien de séances sont nécessaires en naturopathie ?

En générale, une première séance vous permet d’appréhender, connaître, et instaurer les bases d’une hygiène de vie saine et personnalisée dans votre quotidien.

Elle sert de «pilier» pour instaurer des clés simples à mettre en pratique, comprendre le fonctionnement de votre corps lié à certains problèmes.

Le nombre de séance dépendra de votre vitalité, votre problématique, votre implication dans la mise en place des clés d’hygiène de vie recommandées lors de la première séance.

En moyenne, 2 à 3 séances de suivi permettent la bonne mise en place et le bon déroulement de votre accompagnement personnalisé.

S’il s’agit de petits troubles du quotidien ou de périodes de vie à surmonter, une séance peut suffire.

Je sais combien l’écoute et la compréhension sont importantes. Ainsi, vous bénéficiez d’un suivi gratuit par mail pour répondre à vos questions entre les séances.

À quoi puis-je m'attendre lors de ma première séance en naturopathie?

La première séance dure 1h30. Durant cette séance nous avons une discussion approfondie de vos antécédents médicaux, de votre régime alimentaire, de votre mode de vie, de votre stress et de vos expositions environnementales. En fonction de vos symptômes et des préoccupations que vous présentez, des tests de laboratoire supplémentaires peuvent également être demandés si nécessaire. À la suite de notre rendez-vous, je créerai pour vous un programme d’hygiène vitale personnalisé pouvant inclure des modifications diététiques, des recommandations relatives au mode de vie, des plantes ou des suppléments nutritionnels.

Combien coûte une séance naturopathique ?

Le détail du contenu et du déroulement des séances est présent sur la page « Séance de naturopathie » .

Comment prendre RDV ?

La prise de rendez-vous se fait uniquement sur mon site internet via la rubrique « Prendre rendez-vous ».

Comment payer ?

Le paiement de la séance/du soin peut s’effectuer à l’avance lors de la réservation. Ce n’est qu’une fois le paiement réceptionné que votre séance/soin sera pris en compte. Vous pouvez également me payer sur place (uniquement en chèque ou espèces).                                                                   

Une fois que vous aurez réservé votre rendez-vous via la rubrique “Prendre RDV“, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Puis-je annuler un rendez-vous ?

En cas d’annulation de votre part moins de 48 heures avant (ou oubli de votre part le jour J) : la séance est due, et aucun remboursement ne sera réalisé.

En cas d’annulation de votre part plus de 48 heures avant : nous trouverons un nouveau créneau qui convienne à chacune des parties (vous et moi) en fonction de nos disponibilités respectives.

En cas d’annulation de ma part : je vous laisserai le choix entre un remboursement intégral de la séance ou le report du rendez-vous à une date ultérieure.

Combien de traitements sont nécessaires en Bye Bye Allergies ?

Cela va dépendre du premier rendez-vous et des tests que l’on va faire ensemble. Chaque situation est différente et les protocoles de traitement doivent être systématiquement adaptés à la personne. Sachez que plus le terrain est déstabilisé et plus cela demandera de faire un certain nombre de séances. L’expérience a démontré que lorsqu’il y a un vrai terrain allergique, un protocole de base de 5 à 15 groupes d’allergènes est nécessaire pour que les résultats soient durables.

Pour des allergies connues et clairement définies, il faut en moyenne compter environ 5 à 10 séances pour éliminer les allergies aux groupes de bases plus les allergènes les plus réactifs.

Pour des cas multi-allergiques ou touchés par des pathologies lourdes, les séances peuvent s’étendre sur plusieurs mois, mais les bienfaits se font déjà sentir après les premières séances.

Est-ce que la méthode BBA est une désensibilisation ?

Non. Le procédé de désensibilisation vient provoquer un choc contrôlé au corps pour qu’il se fatigue lui-même à manifester une allergie. Il s’agit d’un procédé très aléatoire, et rarement définitif.

est-ce que la méthode bba est dangereuse ?

Non, il s’agit d’une méthode énergétique qui n’interfère avec aucun autre traitement.

Dans le cas où vous êtes sujet à un choc anaphylactique pour un allergène spécifique, il faudra venir accompagné d’un suppléant.

S’il n’y a pas de choc anaphylactique, alors il n’y aura pas de problème particulier.

Quels sont les effets secondaires avec la méthode BBA ?

Il n’y a pas d’effet secondaire avec la méthode BBA sinon parfois une fatigue de quelques heures après le traitement; fatigue due au fait que le corps élimine des toxines qu’il stockait.

Y-a t-il des produits à acheter pour une Séance bba ?

Non aucun.

Peut-on traiter les enfants et les jeunes enfants ?

Oui. Toutefois, pour un enfant de moins de 6 ans, il faudra qu’il y ait un suppléant.

Pourquoi la méthode BBA est-elle efficace ?

BBA va s’attaquer aux causes du problème et non pas simplement aux symptômes comme le fait un anti-histaminique. Cette méthode va rééquilibrer le terrain en agissant sur la mémoire cellulaire.             

Personnellement, c’est cette méthode qui a permis de traiter mes allergies;  c’est pourquoi je la propose car je suis entièrement convaincue de son efficacité.

La période d’éviction n’est-elle pas trop difficile à suivre ?

Certaines évictions seront plus compliquées que d’autres. Pour autant, cela dure 25h. Une fois que l’on a fait cette éviction on est débarrassé durablement de cette substance.

Contactez-moi

Abonnez-vous à la Newsletter

Pin It on Pinterest