Avez-vous la peau et les cheveux secs ?

Avez-vous des problèmes de santé intestinale ?

Souffrez-vous de fatigue surrénale ?

Luttez-vous contre une infection ?

Eh bien, le bouillon thérapeutique a une pléthore de qualités médicinales qui peuvent aider à atténuer de nombreux problèmes de santé. C’est une recette de grand-mère qui permet d’accélérer le rétablissement et la guérison de la maladie. Vous pourrez donc économiser beaucoup d’argent en préparant votre propre bouillon thérapeutique au lieu d’acheter des suppléments pour soulager l’inflammation, les douleurs articulaires et les infections.

Le secret réside dans les os, la peau et le cartilage du poulet. C’est là que tous les minéraux sont contenus, comme le collagène, le calcium, le phosphore, le magnésium, le soufre, le sodium, la glucosamine (pour les douleurs articulaires et l’arthrite), les sulfates de chondroïtine, les sulfates de kératine (pour la peau et les cheveux) et l’acide hyaluronique (pour la peau, les cheveux et la santé articulaire). Il contient également de la cystéine, un acide aminé qui réduit le mucus dans vos poumons, ce qui facilite l’expulsion du mucus en cas de rhume.              Si vous souffrez de problèmes intestinaux, le bouillon thérapeutique aide à cicatriser et à sceller la paroi intestinale. Les nutriments sont faciles à digérer et aident à réduire l’inflammation le long de la paroi intestinale.

Les bienfaits du bouillon thérapeutique 

– Permet de sortir de la fatigue.

– Lutte contre les infections, comme le rhume ou la grippe.

–  Réduit l’inflammation.

– Est anti-âge. Il améliore la santé des cheveux, des ongles et de la peau.

– Favorise le sommeil.

– Restaure la muqueuse intestinale

– Soulage les crampes et spasmes musculaires.

– Réduit les problèmes de malabsorption.

 

La recette

Vous trouverez ici les consignes pour réaliser un délicieux bouillon thérapeutique

Ici, j’utilise des ailes de poulet, mais vous pouvez également utiliser la carcasse du poulet rôti pour faire le bouillon. Si vous êtes seul(e), je vous conseille d’acheter une cuisse de poulet.

Si vous êtes vraiment épuisée, mettez le moins d’ingrédients possibles (légumes, bouquet garni peuvent être facultatifs). Moins il y en a, mieux c’est pour votre organisme. 

Ingrédients :

  • 2,5L d’eau bouillante (je vous conseille de mettre de l’eau de source).
  • 5 ailes de poulet (locales et bio, c’est mieux).
  • 1 carotte
  • 1 ou 2 verts de poireaux
  • 1 bouquet garni (laurier, clou de girofle, thym…).
  • 1 gousse d’Ail
  • Poivre
  • Facultatif : 1 demi-verre de vin blanc ou vinaigre de cidre

->N’ajoutez pas de sel. 

Consignes :

  1. Dans une cocotte ou une grande casserole, déposez tous les ingrédients entiers.
  2. Versez le demi-verre de vin blanc ou de vinaigre de cidre sur les ailes de poulet.
  3. Versez l’eau.
  4. A feu doux (il faut à peine que ça frémisse), laissez infuser à semi-couvert pendant six heures. Sachez que le bouillon est thérapeutique à partir de 30 minutes de cuisson. On peut l’infuser jusqu’à 48h. 
  5. Le verser dans des bocaux.
  6. Les conserver au réfrigérateur. On peut garder le bouillon pendant 10 jours ! Vous pouvez même le congeler. Personnellement, j’utilise les bacs à glaçons. 
  7. Utilisez-le dans les soupes, comme support de cuisson pour le riz/les pâtes ou consommez-le en tisane (1 tasse par jour permet de cicatriser les intestins). 

Attention : si vous êtes affaibli(e), ne laissez pas infuser le bouillon trop longtemps (il sera trop chargé en amines pour vous).

Si vous avez aimé l’article ou la recette, n’hésitez pas à partager !

Pin It on Pinterest