Vous avez multiplié les écarts lors des fêtes et vous souhaitez vous rattraper ? 

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de recourir à un régime alimentaire d’urgence ou de faire des heures et des heures d’exercices physiques pour vous remettre sur la bonne voie. Votre corps est résilient et sait comment se détoxiquer !

Voici quelques conseils afin d’aider votre organisme à se nettoyer en douceur  : 

 

  1. Buvez de l’eau tiède avec du citron / du thé vert / de l’infusion au fenouil.

Commencez votre journée avec de l’eau tiède au citron et buvez-en une gorgée tout au long de la journée. Les citrons procurent plusieurs bienfaits pour la santé, qui, combinés à l’eau chaude, peuvent favoriser l’hydratation et stimuler la digestion.

Essayez de siroter du thé vert chaud avant et après les repas pour maintenir votre métabolisme et votre feu digestif forts.

L’infusion au fenouil est également un excellent choix, car il soulage les problèmes digestifs tels que l’indigestion, les ballonnements, les flatulences, la constipation, les gaz intestinaux, les brûlures d’estomac, et même les intestins irritables. Cette belle herbe stimule la digestion et a des effets carminatifs qui apaisent le tube digestif et empêchent la formation de gaz.

 

    2. Adoptez une assiette végétale. 

Bien que vous puissiez être tenté de manger très peu après avoir si mal mangé, il est important de vous concentrer sur des repas nourrissants et sains. Le mot d’ordre : consommez beaucoup de fruits et de légumes cuits, crus et sous forme de jus. 

 

 3. Pratiquez le jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent est une façon simple de profiter des bienfaits du jeûne sans avoir l’impression d’être privé de nourriture. Prenez votre dernier repas au plus tard à 19 h le soir, et jeûnez jusqu’au repas du midi. C’est dans cet état de jeûne que votre corps est beaucoup plus apte à brûler la graisse comme combustible. Une fois l’heure du déjeuner passée, vous aurez jeûné pendant plus de 16 heures, donnant à votre système digestif une remise à zéro totale.

   

4. Massez-vous le ventre avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle

 

Si vous vous sentez comme une guimauve bouffie après Noël, faites-vous un massage du ventre avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle de menthe poivrée. L’huile de menthe poivrée est incroyablement apaisante !

 

   5. Intégrez une séance de yoga dans votre journée

Le yoga est le moyen le plus rapide de rééquilibrer votre système énergétique, en plus de stimuler votre humeur. Une séquence rapide de yoga est également efficace pour allumer votre feu digestif et bannir tout ballonnement. Essayez d’incorporer 20 à 30 minutes le matin pour vous remettre sur la voie de l’exercice. Vous vous sentirez mieux dans votre corps !

 

   6. Allez faire du sauna.

Si la course à pied est trop intense, essayez de transpirer en vous rendant dans un sauna. La chaleur attire les toxines sous la peau et les exfolie à travers la peau – ce qui est étonnant pour la détoxification et la perte de poids !

 

  7. Ayez de bonnes nuits de sommeil.

Se coucher idéalement autour de 22 h 30, les heures avant minuit sont plus récupératrices. C’est lorsque nous dormons que le corps se détoxifie un maximum !

 

  8. Mangez en conscience.

Manger en conscience est mon conseil ultime pour éviter les sentiments de regret qui suivent l’excès de gourmandise des fêtes.

Pour éviter les dégâts lors des prochaines fêtes de fin d’année, évitez de faire des excès avec des aliments que vous ne mangeriez pas normalement. Par exemple, si vous évitez habituellement le gluten ou les produits laitiers, vous pourriez ne pas vous sentir bien si vous en mangez une grande quantité ” parce que c’est le temps des Fêtes “. Faites-vous plaisir avec la nourriture qui a été préparée avec amour par votre famille et vos amis, et profitez de ce qu’il y a dans votre assiette  ! Plus vous êtes stressé par des petites choses, plus ce sera pire pour votre corps que la nourriture elle-même ! Mangez avec gratitude et intention, et chérissez l’amour qui a été infusé dans vos repas.

 

Vous n’avez pas besoin d’aller dans les extrêmes pour remettre votre corps en état après un festin festif. Prenez simplement soin de votre corps en conscience avec de bonnes pratiques d’hygiène d’alimentaire et de vie.

Pin It on Pinterest