Si vous doutez de l’intérêt d’aller voir un naturopathe, voici 6 bonnes raisons pour y aller :

N°1 : Le naturopathe va vous apprendre à être autonome pour être en bonne santé

C’est un éducateur de santé naturelle qui a comme objectif de vous rendre libre à prendre soin de vous. C’est la majeure partie de la mission du naturopathe. Il va vous apporter toutes les clés pour que vous puissiez être en bonne santé, pour que vous puissiez devenir acteur et non spectateur de votre état de santé. Vous allez apprendre comment fonctionne votre organisme et surtout vous allez comprendre ce dont il a besoin pour pouvoir s’équilibrer correctement. En naturopathie, la maladie n’est jamais un manque de chance ou une fatalité. C’est toujours le signe d’un déséquilibre entre le corps et l’esprit.

 

N°2 : Le naturopathe va vous donner des conseils personnalisés

En visitant un naturopathe, vous recevrez un service personnalisé. En effet, si une personne a le même déséquilibre que vous et qu’elle va consulter le même naturopathe, vous n’aurez pas les mêmes conseils. Pourquoi ? Parce que chaque individu est unique et que chacun mérite d’avoir des conseils personnalisés. C’est une fois que le bilan de vitalité sera réalisé que votre naturopathe établira le meilleur programme personnalisé possible pour vous en hygiène de vie.

 

N°3 : Vous allez prendre du temps rien que pour vous

Sur rendez-vous chez un médecin conventionnel, les patients partent souvent avec un sentiment de précipitation et ne comprennent pas forcément leur état de santé. Lors d’une consultation naturopathique, le praticien consacre 1h30 voire 2h pendant lesquelles il va essayer de vous connaitre et cerner comment vous fonctionner. Pendant la consultation, toute l’attention sera focalisée sur vous. Vous aurez l’occasion de vous asseoir et de prendre le temps de lui faire savoir comment vous vous sentez, ce que vous vivez et ce qui se passe avec votre corps. Pendant le rendez-vous, vous pourrez lui faire part de vos préoccupations, de vos expériences passées et de ce que vous recherchez exactement.

 

N°4 : Le naturopathe a une approche holistique 

Le praticien naturopathe porte de grandes lunettes. Il va considérer la personne dans sa globalité et non comme un symptôme (ex : un mal de dos). Notre corps est un réseau complexe qui tente de travailler ensemble parfaitement. Lorsqu’un seul aspect du réseau de l’organisme est déséquilibré, cela a tendance à affecter l’ensemble du système. En adoptant l’approche de la personne entière, le naturopathe est capable de voir s’il existe un déséquilibre et quel type d’accompagnement peut vous aider à retrouver une santé optimale.

 

N°5 : Comprendre pourquoi vous êtes tombé malade

Lors de la visite d’un naturopathe, il est important de déterminer la cause fondamentale de vos problèmes de santé. Sans connaître la source, il est plus probable que vous ne masquiez que les symptômes et que vos maux persistent. La priorité d’un naturopathe est de travailler en étroite collaboration avec ses consultants pour trouver une solution durable au problème qui se pose. Le praticien va vous aider à trouver le sens de votre maladie, de vos troubles, de votre déséquilibre. Il va se poser les questions suivantes : Pourquoi le corps est encrassé ?, Est-ce que la personne a du mal à gérer son stress ? Est-ce qu’il y a un traumatisme ou un blocage émotionnel ?

En trouvant la cause, vous allez pouvoir avec le naturopathe équilibrer et relancer votre processus d’auto-guérison car le corps est capable de s’auto-réguler tout seul s’il est bien évidemment dans de bonnes dispositions.

 

N°6 : Le naturopathe va vous permettre de devenir la meilleure version de vous-même 

A partir du moment où vous avez réussi à vous rééquilibrer, à être dans un état de bien être permanent, vous retrouverez de l’énergie. C’est une énergie que vous allez pouvoir mettre au service de vous-même et des autres. A titre d’exemple, si vous n’avez plus d’intestin irrité, vous allez retrouvez de la sérénité et de la joie. Vous allez pouvoir les communiquer tout autour de vous et ainsi vibrer de bonnes ondes !

 

Êtes-vous déjà allé consulter un naturopathe ? N’hésitez pas à écrire un commentaire et à partager l’article s’il vous a plu.

Pin It on Pinterest